Dead Pool

Imprimer

Présente dans la série depuis le deuxième opus, la Dead Pool est une arène bien connue des kombattants !

Symptomatique de l'excès de sadisme dont font preuve Shang Tsung et Shao Kahn, la Dead Pool est ce qu'on pourrait appeler une « chambre d'exécution ».
Les prisonniers condamnés par l'Empereur sont suspendus par des crochets reliés à de solides chaînes au dessus du bassin, puis sont descendus dans ce dernier pour être mis à mort dans des souffrances abjectes.

L'acide présent dans cette pièce est bien connu du sorcier Shang Tsung, ce liquide étant en effet à la fois un résidu et un composant de ses travaux dans les Flesh Pits.


En plus de son rôle officiel, la Dead Pool est également un lieu de combat connu dans les tournois.

Les adversaires s'affrontent sur un pont central, surplombant l'immense bassin, rappel constant de ce qui risque d'arriver au perdant. En effet, lors d'un duel, le vainqueur à la possibilité d'expédier sa victime dans la « piscine » pour en finir...

Une méthode radicale pour mincir, s'il en est...

Cette arène a subit quelques modifications au fil des épisodes, passant d'un pont dans MK2 à une grande plate-forme dans Mystification. Mortal Kombat 9 propose quant à lui un retour à l'ancienne esthétique et ajoute la présence de bourreaux, chargés de plonger les condamnés dans l'acide.


Apparitions : Mortal Kombat 2, Mortal Kombat Trilogy, Mortal Kombat Deception, Mortal Kombat 9