Mortal Kombat X

Imprimer

Mortal Kombat X, Mortal Kombat 10

Mortal Kombat X connu également sous le nom de Mortal Kombat 10, est le 10ème ou Xème Mortal Kombat réalisé par NeitherRealm Studios. MKX sortira en 2015 et sera disponible sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et sur Xbox One. Il a été annoncé la première fois à l’E3 avec un trailer plus qu’impressionnant, Mortal Kombat X fut élu meilleur jeu présenté à l’E3.
X signifie 10 mais aussi « Next » ou nouvelle génération. En effet MKX va nous dévoiler beaucoup de nouveautés, à commencer par les descendants de certains protagonistes.

Le trailer, intitulé « Who’s Next ? » (Qui est le prochain ?) mettant en scène Scorpion et Sub-Zéro, deux personnages emblématiques de la série.

On y découvre nos deux protagonistes de la série Mortal Kombat se livrer un Kombat épique en plein milieu d’une forêt sombre et enneigée, tout cela sur la musique originale du rappeur Wiz Khalifa. Cette vidéo fut visionner 4 fois plus que celle de Mortal Kombat 9.


Tout savoir sur Mortal Kombat X


Mortal Kombat X
a ensuite fait beaucoup parler de lui sur la toile en annonçant cette fois-ci, lors de différents événements, des vidéos de gameplay mettant en scène différents personnages. Les personnages MKX dévoilés pour le moment sont :

- Scorpion
- Sub-Zéro
- Raiden
- Kano
- D’Vorah
- Kotal Kahn
- Cassie Cage
- Ferra/Torr

NRS a alors annoncé que Mortal Kombat X sera le Mortal Kombat le plus fourni en terme de nouveaux personnages. Voilà qui est intéressant !

Histoire Mortal Kombat X

L’histoire se déroulera sur 25 ans après la fin de Mortal Kombat 9, Mortal Kombat X est donc la suite logique de Mortal Kombat 9 d’un point de vu scénaristique. Il a été confirmé que l’histoire avancera chronologiquement (de 5 ans en 5 ans). Préparez-vous alors à assister à différents boulversements, c’est le cas de Johnny Cage et Sonya Blade qui sont désormais parents de la ravissante et dangereuse Cassie Cage !

Gameplay Mortal Kombat X

Le gameplay de Mortal Kombat X se veut innovant, Ed Boon, directeur du studio NRS nous a dévoilé que chaque personnage possèdera 3 variations qui lui sont propres. Autrement dit vous avez le choix de choisir un personnage, puis de choisir sa variations (généralement les variations changent uniquement les spéciales de votre personnage, les coups de base sont conservés). Quelle conclusion en tirer ? Eh bien NRS espère pouvoir ainsi dynamiser au maximum les matchup des Kombattants, le jeu offrira ainsi une profondeur en termes de gameplay bien plus intéressante pour les fans.
Le bouton « bloc » est maintenu sur Mortal Kombat.
Exemple de Kano qui dispose de 3 variations qui lui sont propre:
MKX KANO

Système de Xray dans Mortal Kombat X

Le système de Xray présent dans MK9 est de retour dans MKX, voila une bonne nouvelle puisqu’il s’agissait ici d’une véritable nouveauté. Les Xray sont bien mieux réalisés, le détail des organes et des os sont bluffants ! Afin de l’utiliser, vous devrez consommer l’ensemble de votre meter (barre d’énergie)

MKX Xray

Stages Mortal Kombat X

Mortal Kombat X a dévoilé plusieurs stages, chaque stages disposent d’interactions qui lui sont propres, autrement dit, tout comme Injustice Gods among us, Mortal Kombat X permettra aux joueurs de servir des atouts que lui offre le décors pour pouvoir piéger ou comboter l’adversaire. Une composante qui a été revue au plus juste par le studio NRS, les interactions sont désormais blocables et punissables.

Les stages dévoilés sont les suivants :
- Outworld Marketplace
- Snow Forest
- Cove
- Jungle

Fatalités Mortal Kombat X

Les fatalités n’ont jamais été aussi sanglantes, la mise en scène est cette fois-ci poussée très loin : vous pensiez pouvoir garder le regard devant votre écran, laissez moi vous dire que c’est désormais difficile. Mortal Kombat X signe donc le retour des fatalités plus gores que jamais, voici un aperçu en vidéo pour vous donner une idée !



Tenez-vous informez sur l’actualité de Mortal Kombat X sur le Forum Mortal Kombat ou consultez régulièrement ce site, référence de Mortal Kombat en France.