Imprimer

BARAKA

baraka-design

En bref

baraka Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Baraka
Mal
Tarkatan
...
OutWorld
OutWorld

Biographie

baraka-mk9 BARAKA est un Tarkatan, une espèce née d’un croisement entre les démons du NetherRealm et les habitants d'OutWorld. Comme tous ceux de sa race, il possède des dents acérées et des lames extensibles sur ses avant-bras. Durant le second Mortal Kombat se déroulant dans l’OutWorld, Baraka dirigea l’attentat sur les Moines Shaolins, obligeant Liu Kang à participer au tournoi. Désirant régner sur l'Outworld, Baraka s’allia à Mileena et tenta de tuer son maître Shao Kahn, sans succès. Mileena fut tuée, et Baraka exilé dans les bas-fonds de l’OutWorld. Cependant, il profita de la défaite de Kahn face à Liu Kang pour s'échapper.

Il fit la connaissance de Quan Chi, qui lui proposa de régner avec lui sur OutWorld, à condition qu'il rejoigne les forces de Shinnok. Il accepta l’offre et s’engagea dans la bataille contre Raiden et ses alliés. Malheureusement pour lui, le sorcier fut vaincu, annihilant donc toutes ses chances de règne.

Durant l’ascension d’Onaga, Baraka lui jura allégeance et recruta Mileena (ressuscitée grâce à Shinnok) pour l’épauler. Elle prit l’apparence de Kitana afin de leurrer les troupes d’Edenia qui combattaient les armées de l’OutWorld. Mais pour ne pas éveiller les soupçons, Mileena donna le contrôle de l’armée à Bo'Rai Cho, qui élimina un grand nombre de Tarkatans. Bien mal lui en a pris : soupçonnant Mileena de les avoir aidés, Baraka prit cela pour une trahison, et jura de l’éliminer. Pour régler leurs comptes, ils prirent rendez-vous dans le repaire du Scarabée. Mais Baraka y envoya un autre Tarkatan se faire tuer à sa place.

baraka-vs-mileena
Mileena affronte celui qu'elle croit être Baraka

On peut supposer que durant l’Armageddon, Baraka et Mileena faisant tous les deux partie des Forces de l’Ombre, ils se soient réconciliés. Baraka fut tué par Kung Lao durant la bataille, au pied de la pyramide d'Argus.

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Fidèle allié de Shao Kahn, Baraka participa au Mortal Kombat pour y défendre les couleurs de l'OutWorld. Mais il perdit son 1er match face à Johnny Cage. Il fut ensuite chargé, avec Sheeva, d'éliminer Cyrax, accusé par Shang Tsung d'avoir parlé à Raiden et donc d'avoir sans doute changé de camp. Mais le Tarkatan échoua dans sa mission.

Après la victoire de Liu Kang, Baraka emmena Shang Tsung devant Shao Kahn afin qu'il soit puni pour sa défaite. Mais le sorcier fut épargné, et Baraka envoyé sur EarthRealm, à l'académie Wu Shi. Avec des hordes de Tarkatans sous ses ordres, il assassina la quasi-totalité des moines présents sur les lieux, et captura Sonya, obligeant ainsi les alliés de Raiden à se rendre sur OutWorld pour y disputer un nouveau Mortal Kombat.

Dans ce 2nd tournoi, Baraka fut le 1er à combattre, face à Jax cette fois-ci. S'étant fait éliminer, il fut chargé de surveiller Kitana, retenue captive dans la tour de Shao Kahn. Venue pour elle, Jade neutralisa le Tarkatan et libéra son amie.

La fin du tournoi vit la victoire de Liu Kang, et par conséquent la défaite de Shao Kahn, apparemment tué par le shaolin. La question de sa succession se posait donc logiquement sur OutWorld, et Baraka proposa que ce soit Mileena qui hérite du trône. Mais Kahn avait survécu, guéri de ses blessures par Quan Chi. Grâce à la résurrection de Sindel, il réussit à envahir l'EarthRealm, mais fut immédiatement stoppé par Raiden et les Dieux Anciens, qui se débarrassèrent de lui. Baraka se retrouva donc sans maître, libre de faire ce qu'il souhaite.

Techniques / Armes

Outre ses lames rétractables, Baraka utilise une faux (MKG) pour combattre.

A mains nues, ses styles de combat sont le Silat (MKD, MKU, MKA) et le Hung Gar (MKD, MKU)

Anecdotes

Lors de la motion-capture de Mortal Kombat 2, les développeurs utilisèrent un masque de Nosferatu peint en blanc et des faux ongles pour créer le visage de Baraka. L'idée de ses lames rétractables serait inspirée directement de Wolverine des X-Men.

masque-baraka
Richard Divizio incarnait Baraka dans MK2

Baraka selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.