Imprimer

ERMAC

ermac-design

En bref

ermac Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Ermac
Mal puis Bien
...
...

OutWorld
OutWorld

Biographie

ermac-mk9 Shao Kahn emmagasinait des milliers d'âmes durant toutes ses conquêtes. Un jour, il eut l'idée de les rassembler afin de créer une entité qu'il appela ERMAC. Ne possédant pas de personnalité propre, il utilisait "Nous" au lieu de "Je" pour se présenter, et était doté du don de télékinésie. Sous les ordres de son empereur, Ermac se rendit au NetherRealm afin de tuer Ashrah, un démon qui éliminait de nombreux alliés de Shao Kahn afin de purifier son âme. Tandis qu'il était à sa recherche, Ermac fit la rencontre de Shujinko, venu ici à la recherche d'un Kamidogu. Le vieil homme l'informa de la localisation d'Ashrah, et pour le remercier, Ermac lui apprit quelques unes de ses techniques. Cependant Ermac échoua dans sa mission, mais continua tout de même à servir Shao Kahn lorsqu'il démarra l'invasion de l'EarthRealm.

Après la défaite de Shao Kahn, Ermac, toujours sous son contrôle, erra dans l'OutWorld sans but. Durant les agissements de l'Alliance Mortelle (Shang Tsung/Quan Chi), Ermac rencontra Kenshi qui parvint à le libérer de l'emprise de son ancien maître. Pour lui montrer sa gratitude, Ermac enseigna à Kenshi la technique du Telekinetic Slam.

Désormais libre, Ermac put enfin choisir sa propre destinée. Il décida de se repentir pour tous ses méfaits et rejoignit les forces du bien. Après avoir pris cette décision, il rencontra l'âme d'un guerrier qui, tout comme Kenshi, comprenait sa souffrance. Il s'agissait de l'âme de Liu Kang, qui errait à la recherche de toute aide pouvant lui permettre de libérer ses amis (Jax, Sonya, Johnny Cage, Kitana et Kung Lao) rendus à l'état d'esclaves par Onaga. Les deux nouveaux compères se mirent alors en route et après un long combat, parvinrent à les libérer.

ermac-liu-kang liu-kang-ermac
Ermac aide Liu Kang à libérer ses amis de l'emprise d'Onaga

Plus tard, Ermac rejoignit les Forces de la Lumière lors de l'Armageddon, où il y trouva la mort.

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Toujours sous les ordres de Shao Kahn, son créateur, Ermac participa au 1er tournoi, mais fut vaincu par Liu Kang. Perturbé dans sa régénération dans la Chambre des âmes par Sub-Zero, Jax et Sonya, il désintégra les bras de Jax avant de se faire neutraliser par Sub-Zero. Une fois remis, Ermac participa au 2nd tournoi et élimina notamment Johnny Cage, sans toutefois empêcher l'OutWorld de perdre le tournoi.

Une nouvelle fois défait, Shao Kahn décida d'envahir directement l'EarthRealm. Ermac fit partie des troupes d'extermination, mais fut arrêté par Stryker. L'invasion fit cependant énormément de dégâts, et beaucoup d'humains se firent emprisonner. Tandis que Cyber Sub-Zero aidait certains d'entre eux à s'échapper, Ermac intervint, sans toutefois réussir à vaincre le cyborg.

Tandis que Shao Kahn parvint enfin à pénétrer sur EarthRealm, Raiden et les Dieux Anciens intervinrent, et l'éliminèrent. On peut supposer que désormais, Ermac n'ayant plus aucun maître, il fut libre de choisir son destin.

Techniques / Armes

Style : Hua Chuan (MKD) et Choy Lay Fut (MKD, MKDA)

Arme : Hache (MKD, MKA)

Anecdotes

Dans Mortal Kombat, un message d'erreur indiquant un problème de macro a fait naître la rumeur d'un personnage caché. Le message était : ERMAC5. Plus tard durant le développement d'Ultimate Mortal Kombat 3, le nom Ermac fut attribué à un nouveau personnage en hommage à cette rumeur.

L'une des âmes qui composent Ermac est celle de l'ancien Roi d'Edenia et mari de Sindel : Jerrod.

Ermac est le 2ème personnage à avoir été crée par Shao Kahn, tout comme Mileena et Skarlet

Ermac selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.