Imprimer

JOHNNY CAGE

jc-design

En bref

johnny-cage Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence

John Carlton
Bien
Humain
..
EarthRealm
EarthRealm

Biographie

johnnycage-mk9 John Carlton, plus connu sous le nom de JOHNNY CAGE, est une superstar de films d'actions aux Etats-Unis. Malheureusement, il compte autant de fans que de détracteurs : ces derniers émettant constamment l'hypothèse que Johnny utilise une doublure pour ses combats. Enragé par ces rumeurs, il décida de participer au Mortal Kombat afin de prouver aux gens sa vraie valeur. Une fois à bord du bateau en direction de l'île de SHANG TSUNG, Johnny rencontra SONYA et LIU KANG, avec qui il sympathisa. Après la victoire de ce dernier face à GORO, l'île commença à se détruire, et Johnny fit face à son tour au Shokan. Epaulé par Sonya et KANO, il arriva à le vaincre, mais fut pris au piège en tentant de partir. RAIDEN, le protecteur de l'EARTHREALM, aida son protégé à quitter l'île, mais ne put rien pour Sonya. Cage se retrouva à bord du bateau des Forces Spéciales, où se trouvait JAX, le coéquipier de Sonya, à la recherche de cette dernière.

Alors que Cage lui expliqua tout ce qu'il s'était passé sur l'île, Jax n'en crut mot, et entama seul ses recherches. Retourné sur EarthRealm, Cage décida de tourner un film basé sur les évènements de ce tournoi. Ayant reçu un signal de détresse de Sonya, Jax s'aperçut que ce que Cage lui avait dit s'avéra vrai. Il partit alors à sa recherche, et le trouva aux prises avec les sbires de Shang Tsung. Accompagné des autres guerriers de l'EarthRealm, ils démarrèrent leur combat, stoppés par l'arrivée de Raiden. Le Dieu s'entretint avec le sorcier, et ce dernier lui proposa un nouveau tournoi décidant du sort de l'EarthRealm. Cage prit donc part à ce tournoi, voyant la victoire finale de Liu Kang sur SHAO KAHN.

Cependant ce dernier ne s'avoua pas vaincu pour autant et décida d'envahir l'EarthRealm par la force, envoyant ses troupes sur Terre. Cage résista tant bien que mal aux assauts des créatures de l'OUTWORLD mais fut tué par MOTARO. Mais son âme ne quitta que brièvement son corps, stoppée dans son ascension vers le Paradis par la fusion des Royaumes. Sauvée par Raiden, son âme rejoignit son corps et Cage put ainsi poursuivre le combat. Une fois de plus, Liu Kang vainquit Shao Kahn et l'EarthRealm retrouva la paix.

Le portail inter-Royaumes détruit, l'âme de Cage quitta cette fois-ci son corps et fut libre de rejoindre le Paradis. Pendant ce temps, SHINNOK démarra son invasion d'EDENIA et assassina ces anciens camarades, les Dieux Anciens. Raiden, voulant à tout prix stopper cette nouvelle menace, rassembla ses guerriers et ressuscita une nouvelle fois Cage à la demande de ce dernier. Shinnok battu, Cage resta mortel car son âme n'ayant pas encore rejoint le Paradis, sa résurrection fut donc définitive.

Sa carrière d'acteur sur le déclin, Cage décida de faire un break, préférant ses véritables aventures. Apprenant la mort de Liu Kang, il répondit donc tout naturellement au nouvel appel de Raiden, ce dernier nécessitant son aide pour stopper Shang Tsung et QUAN CHI : l'alliance mortelle. Cage se rendit donc sur OutWorld mais y trouva la mort comme les autres guerriers de l'EarthRealm.

Seul Raiden survécut à l'alliance, et leur tint tête jusqu'à ce qu'une nouvelle menace fasse son apparition : ONAGA, le Roi Dragon ! Déterminé à le stopper à tout prix, Raiden se sacrifia, tuant les 2 sorciers dans son attaque. Mais Onaga survécut à la déflagration et commença son règne sur les Royaumes. Pour cela, il ressuscita Cage et ses amis, et s'en servit comme protection.

Liu Kang, observant les faits depuis le royaumes des morts, tenta de trouver de l'aide sur OutWorld. Son âme entra en contact avec ERMAC, qui accepta de l'aider. Les 2 alliés combattirent tous les guerriers de l'EarthRealm et parvinrent à les libérer de l'emprise d'Onaga. Cage retrouva donc à nouveau la vie comme ses amis.

Voyant que son mentor (Raiden, devenu corrompu par Onaga) et son meilleur ami (Liu Kang, décédé) ne furent plus capables de protéger l'EarthRealm comme il se doit, Cage décida d'être le nouveau fer de lance de l'EarthRealm. Ayant des visions de Shinnok traversant les Royaumes, Cage partit vérifier le bien fondé de ses visions, et découvrit que le Dieu Ancien déchu se dirigeait vers l'île de Shang Tsung. Une fois arrivé là-bas, Cage découvrit Shinnok en train de converser avec Quan Chi, planifiant de s'emparer de la forteresse de Kahn. Alors que le nécromancien parvint à s'enfuir, Cage défia Shinnok et prit le dessus, mais ce dernier réussit à prendre la fuite dans un nuage de fumée. A partir de ce moment-là, Cage sentit qu'il était en son devoir d'empêcher l'Armageddon de se produire. Avec FUJIN, il rassembla donc les meilleurs guerriers et alliés de l'EarthRealm, qu'il surnomma les Forces de la Lumière, crée pour défier les Forces de l'Ombre de Quan Chi. Cette ultime bataille entre le bien et le mal éclata au pied de la Pyramide d'Argus, et la quasi-totalité des combattants y trouvèrent la mort, Cage y compris.

Techniques / Armes

Armes : Bowie Knife, Pistolet (MK4) & Nunchaku (MKDA, MKD, MKA)

Styles : Karaté (MKDA), Shinto Ryu (MKD), Shorin Ryu (MKA) & Jeet Kune Do (MKDA, MKD)

Anecdotes

Le véritable nom de Johnny Cage, John Carlton, est aussi celui d'un développeur de Midway.

Le design de Johnny Cage est clairement inspiré du personnage de Jean-Claude Van Damme dans le film Bloodsport (1988)

Lors du développement de MK1, Johnny Cage devait s'appeler Michael Grimm.

Dans Mortal Kombat, tous les personnages dont le nom comporte le son 'k' phonétique possède un K dans son nom. Cage est cependant l'exception, mais Kage en japonais signifie "ombre", tout comme les attaques de Cage...

D'ailleurs, l'origine de ses attaques spéciales est donnée dans MK2011 : Cage étant décrit comme descendant d'un culte méditerranéen ayant pour coutume de créer des guerriers pour les dieux avec des pouvoirs dépassant le commun des mortels .

Johnny Cage selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.