Imprimer

KABAL

kabal-design

En bref

kabal Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Kabal
Bon/Mal
Humain
Dragon Noir
EarthRealm
EarthRealm

Biographie

kabal-mk9 KABAL fut à l'origine un criminel appartenant au Dragon Noir jusqu’à l’invasion de l'EarthRealm par Shao Kahn. Mutilé par ses troupes d’extermination, il eut la trachée sectionnée, le contraignant à porter un appareil de respiration artificielle. Tous ces évènements changèrent Kabal : il allait devenir un allié du bien, laissant derrière lui sa vie de criminel. Tandis que les âmes de nombreux terriens étaient aspirées, la sienne fut épargnée. En effet, il fut choisi par Raiden et invité à le rejoindre dans la bataille face aux armées de l'OutWorld. Après la victoire de Liu Kang, Kabal reprit le cours de sa vie.

Durant les agissements de l'Alliance Mortelle , Kabal croisa la route de Mavado, le leader du Dragon Rouge, le clan rival du Dragon Noir. Ce dernier le blessa mortellement et prit ses « HookSwords » en trophée. Gisant sur le sol, Kabal fut retrouvé par Havik, le clerc du Chaos. Après l’avoir soigné, ce dernier lui conseilla de reformer le Dragon Noir, qui s'était quelque peu éteint ces dernières années. Malgré son vœu de ne jamais redevenir un criminel, Kabal rejoint Havik sans hésitation. Ils coopérèrent pendant quelques temps, assez longtemps pour que Kabal retrouve Mavado et le tue, récupérant en même temps ses armes. Durant l’ascension d’Onaga, Kabal recruta Kira et Kobra et tous firent équipe avec Havik. Dans un premier temps, on pourrait penser que le recrutement des 2 jeunes par Kabal était dans le but de boucher le vide laissé pas tous ses camarades disparus du Dragon Noir. Mais il avait d’autres plans en tête : Kabal voulait avant tout s’assurer de leur dévouement en les lançant dans la bataille face aux guerriers de Raiden.


Durant l’Armageddon, Kabal tenta d'éliminer Taven, qui venait de battre Kobra. Il fut malheureusement vaincu, mais épargné par le fils d'Argus. Kabal trouva finalement la mort quelques temps plus tard, lors de la bataille finale sur la pyramide d'Argus.
Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Membre de la police de New York, Kabal fut le coéquipier de Stryker lorsque les armées de l'OutWorld envahirent l'EarthRealm. Durant le conflit, Kabal fut gravement brûlé au visage par Kintaro. Stryker prévint les secours mais ils furent devancés par Kano, qui amena Kabal sur OutWorld afin de le soigner. Kabal constata à son réveil qu'on lui avait posé un appareil respiratoire, et qu'à cause de ses nombreuses brûlures, il était devenu une abomination. Mais alors qu'il reprenait ses esprits, Kano l'invita à revenir à ses côtés au sein du Dragon Noir, comme il le fut avant de rejoindre la police. Kabal refusa et forca Kano à l'amener jusqu'à Shao Kahn afin qu'il puisse retourner sur EarthRealm.

kabal-brule kabal-masque
Sous les yeux de Stryker, Kabal se fait brûler vif par Kintaro, mais réussira à survivre grâce à l'appareil posé par Kano.

Sur les lieux, Noob Saibot et Mileena remarquèrent la présence de Kabal et l'attaquèrent, en vain. Kabal parvint à s'échapper sur EarthRealm mais il fut interpellé par Cyber Sub-Zero. Après s'être débarrassé du cyborg, Kabal eut à affronter Sheeva, avec succès également. Spectateur de la scène, Raiden invita Kabal à rejoindre ses rangs, tout comme l'avait fait Stryker. Le premier acte notable de Kabal au sein de sa nouvelle équipe fut de reprogrammer Cyber Sub-Zero afin qu'il retrouve la mémoire et s'allie de nouveau avec EarthRealm.

Désormais réunis, Kabal et Stryker, ainsi que d'autres guerriers de l'EarthRealm, se rassemblèrent au temple afin d'élaborer un plan pour stopper Shao Kahn. Pendant que Raiden et Liu Kang s'entretenaient avec les Dieux Anciens, les autres se retrouvèrent encerclés par les cybogs du Lin Kuei et contraints à se défendre. Mais alors que les héros de l'EarthRealm parvenaient à se débarrasser de leurs opposants, Sindel fit son entrée et tua la plupart d'entre eux. Comme les autres, l'âme de Kabal tomba entre les mains de Quan Chi, qui le changea en zombie.

smoke-kunglao-kitana-kabal-zombie
Kabal (à droite) changé en zombie par Quan Chi.

Techniques / Armes

Kabal utilise ses célèbres HookSwords (MK3, MKD, MKA) pour combattre ses adversaires.

Au corps à corps, il maîtrise le Sun bin (MKD, MKA) et le Gojo Ryu (MKA)

Anecdotes

Kabal devait au départ s'appeler Sandman lors du développement de Mortal Kombat 3. Il a aussi été question de le faire apparaître en tant que boss dans Mortal Kombat : Special Forces.

En hébreu, Kabal (קַבָּל) peut se traduire par "condensateur". Alors qu'en arabe (كابال), il signifierait "forteresse". En français, une "cabale" est une sorte de complot.

Dans son Animality de Mortal Kombat 3, Kabal se change en une espèce de rhinocéros squelettique. Il s'agit en fait d'un Qilin, un animal de la mythologie chinoise, qui est une sorte d'hybride entre un cerf et un cheval, mais avec des écailles.

kabal-animality qilin
A gauche, l'animality de Kabal (MK3). A droite, le Qilin.

Pour la première fois, l'origine de la vitesse surhumaine de Kabal serait semble-t'il expliquée dans Mortal Kombat 9. C'est en effet Shang Tsung qui, en le soignant de ses blessures par la magie, lui aurait insufflé ce pouvoir.

Kabal selon Ed Boon'

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.