Imprimer

KANO

kano-design

En bref

kano Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Kano
Mal
Humain
Dragon Noir
EarthRealm
EarthRealm

Biographie

kano-mk9 KANO est le chef du Dragon Noir, une organisation regroupant les pires criminels de l'EARTHREALM. Leurs agissements suscitèrent bien sûr l'attention des forces de l'ordre, et surtout les Forces Spéciales de SONYA et JAX. Pour faire diversion et ainsi les empêcher de le trouver, Kano libéra 4 de ses compères : No-Face, Tasia, Tremor et JAREK et pendant ce temps, il se rendit dans l'OUTWORLD pour y récupérer un artefact appelé l'oeil de Chitian, réputé pour apporter une grande puissance à son porteur. Malheureusement pour lui, Jax l'avait retrouvé et leur combat coûta un oeil à Kano.

Jax retrouva Kano et après l'avoir vaincu, il utilisa son œil pour retourner sur l'EarthRealm l'enfermer. Après s'être échappé, il entra dans le Mortal Kombat car il entendit des rumeurs comme quoi le palais de SHANG TSUNG renfermait énormément d'or et d'objets précieux. Sonya, déterminée à faire payer Kano pour le meurtre de son coéquipier, le suivit sur l'île de Shang Tsung. Arrivée là-bas, elle fut capturée elle et son escouade et menacée de participer au tournoi sous peine de mourir avec ses hommes. Elle et Kano survécurent et firent équipe avec JOHNNY CAGE pour combattre GORO tandis que LIU KANG s'occupait de Shang Tsung. L'île se mit alors à trembler et Kano et Sonya se retrouvèrent prisonniers de Tsung dans l'OutWorld.

Jax partit la chercher et emmena Kano avec lui, mais ce dernier réussit à s'échapper encore. Alors que la plupart des guerriers terriens pensaient Kano mort, il s'était fait engagé par SHAO KAHN comme instructeur au maniement des armes pour les guerriers de l'OutWorld. Durant l'invasion de l'EarthRealm par l'empereur, il rencontra Sonya au sommet d'un building et commencèrent leur combat. Sonya pensa le tuer mais quand elle partit, Kano fut soigné par MOTARO et enfermé aussitôt. Il fut libéré par SHEEVA et les 2 complotèrent un plan pour renverser Shao Kahn. Profitant de la faiblesse de la Shokan, Kano se retourna contre elle et sauva son empereur. En guise de remerciement, il le nomma chef des armées de l'OutWorld.

Après la défaite de Kahn, la Terre fut sauvée mais dans l'OutWorld, Kano continuait sa guerre face à l'alliance Shokan/Edenia dirigée par KITANA. En repoussant ses troupes, il prouva à Shao Kahn qu'il ne s'était pas trompé de général. En retournant au palais, Kano découvrit Shang Tsung et QUAN CHI faisant face à son empereur. Au lieu de l'aider, Kano resta dans l'ombre et décida de rejoindre le camp qui l'emporterait. Shao Kahn vaincu, il offrit ses services aux vainqueurs : l'Alliance Mortelle. Sa première mission fut de surveiller le village de LI MEI, où tous ces habitants étaient forcés de construire un temple au-dessus de la tombe du Roi Dragon afin d'installer le puits d'âme.

Kano se demanda pourquoi un criminel comme lui n'avait pas de mission d'assassinat où autre chose du genre.  Il s'avéra que les 2 sorciers pensaient le livrer à MAVADO, chef du clan rival : le Dragon Rouge, si ce dernier  éliminait KENSHI. Une fois sa mission remplie, Kano fut confronté à son rival et perdit le combat.

Kano-hstoire
Kano est vaincu par Mavado (MKDA : Fin de Mavado)

Durant les évènements de l'Armageddon, Kano fut retrouvé par TAVEN emprisonné dans les geôles du QG du Dragon rouge. Il lui confia qu'il étaient en train d'expérimenter sur lui la fusion homme-dragon afin d'en créer une armée. Kano mourut lors de la bataille finale sur la pyramide d'Argus.

Techniques / Armes


Xing Yi (MKDA, MKA) et Aïkido (MKDA) sont ses deux styles de combat.

Kano utilise une seule arme : son couteau fétiche (MK, MK3, MKDA, MKA).

Anecdotes

Ed boon a révélé que l'idée de l'oeil laser de Kano venait directement du film Terminator.

Dans MK : Deadly Alliance, Kano porte autour du cou une mèche de cheveux de Sonya, symbole de sa haine envers elle.

Kano selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.