Imprimer

KENSHI

En bref

kenshi Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Kenshi
Bon
Humain
...
EarthRealm
EarthRealm

Biographie

kenshi-mka Tel un vrai guerrier, KENSHI parcourait l'EarthRealm en quête de nouveaux adversaires afin de prouver sa valeur. Il rencontra un jour un homme nommé Song, et ce dernier lui annonça qu'un combattant comme lui méritait une épée à la hauteur de son talent. Il emmena alors Kenshi devant un puits censé renfermer cette puissante épée, qui selon Song lui conviendrait parfaitement. En ouvrant le puits, Kenshi libéra un flot d'âmes qui le rendit aveugle. Song, révélé comme étant en fait Shang Tsung, collecta les âmes et laissa Kenshi agonisant sur place. Mais l'épée dont Tsung parlait existait vraiment. En effet, cette dernière communiqua avec Kenshi et le guida vers son emplacement. Il s'avéra que Kenshi était en fait le descendant des épéistes qui utilisèrent cette épée auparavant, et que ce puits renfermait les âmes de ces ancêtres appartenant désormais à Shang Tsung.

kenshi-aveugle
Kenshi rendu aveugle par la malédiction du puits d'âmes.

Durant une décennie, Kenshi développa ses sens et son maniement de l'épée, et son périple le conduisit au Quartier Général des Forces Spéciales. Il y rencontra Jax et Sonya qui, interpellés par ses qualités; l'engagèrent avec eux dans leur cellule d'investigation basée sur OutWorld. Kenshi rejoignit ainsi l'OIA : l'OutWorld Investigation Agency. Sa première mission fut de retrouver l'agent spécial Cyrax porté disparu sur OutWorld. Sur le chemin, il croisa la route d'Ermac, qu'il libéra de l'emprise mentale de Shao Kahn. En échange, le ninja lui apprit les pouvoirs télékinésiques et plus spécialement la faculté de ressentir les autres et les objets.

Kenshi découvrit les plans de l'Alliance Mortelle et voulut en prévenir ses supérieurs, mais le QG fut victime d'un attentat à la bombe lancé par Hsu Hao. Sans qu'il le sache, Kenshi fut découvert et se retrouva confronté à Mavado, envoyé pour le tuer. Ce dernier blessa mortellement l'épéiste et le laissa pour mort. Sub-Zero, qui passait par là, arriva à temps pour le soigner et le sauva d'une mort certaine. Voyant la sympathie du ninja, Kenshi et Sub-Zero firent équipe afin de retrouver le portail vers l'EarthRealm. Au fil du temps, les 2 compères deviendront amis. Après le meurtre de Shang Tsung suite à la résurrection d'Onaga, les âmes des ancêtres de Kenshi retournèrent dans son épée, et lui indiquèrent la marche à suivre. Bien qu'il fut un allié des 2, Kenshi renonça à l'OIA et au Lin Kuei, préférant poursuivre sa quête seul.

Agissant dans l'ombre, Kenshi démantela plusieurs organisations criminelles et découvrit même les plans du Dragon Rouge, le clan de Mavado, concernant Taven. Avant de pouvoir se rendre à sa cachette, Kenshi rencontra Johnny Cage, qui prévoyait de réunir le plus de combattants possible afin de lutter contre les Forces maléfiques rassemblées par Shinnok. Kenshi refusa de les rejoindre, pensant que ce conflit n'était qu'une énième rixe entre le Bien et le Mal. Mais lorsqu'il reçut la prémonition de l'Armageddon, son épée l'incita à rejoindre les Forces de la Lumière dans la bataille finale qui éclata sur la pyramide d'Argus. Cependant, Kenshi y perdit la vie, tué par Shang Tsung.

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Dans cette réalité, Kenshi fut également aveuglé après sa rencontre avec Shang Tsung. Mais cette fois-ci, il décida de participer au Mortal Kombat pour avoir une chance de l'affronter. Juste après que Sub-Zero se fasse capturer par le Lin Kuei afin d'être automatisé, Kenshi fut appelé à combattre contre Reiko. Nul ne sait quelle fut l'issue de ce combat.

Techniques / Armes

Kenshi maîtrise 3 styles de combat : le Judo (MKD, MKU), le Tai Chi (MKDA, MKD, MKU, MKA) et le San Shou (MKDA).

Le katana (MKDA, MKD, MKU, MKA) est son arme de prédilection.

Anecdotes

Au départ, Kenshi s'appelait "Blind Gi", puis "Blind Kenshi".

En Japonais, Kenshi signifie épéiste, mais est aussi un dérivé de Kensei (剣聖) qui signifie maître de l'épée.

Le fait qu'il soit aveugle immunise Kenshi du "Death Kiss" de Sonya et Kira, qui agit principalement sur les yeux.

Dans Mortal Kombat 9, Kenshi est répertorié dans la base de données de Cyber Sub-Zero.

Kenshi selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.