Imprimer

MILEENA

mileena-design

En bref

mileena Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Mileena
Mal
Tarkatan/Edenianne
..
OutWorld
OutWorld

Biographie

mileena-mk9 Lorsque SHAO KAHN tua le Roi d'EDENIA Jerrod et s'empara du trône, il prit aussi sa femme SINDEL et sa fille KITANA. Cette dernière fut élevée par Kahn comme sa propre fille, mais il craignit qu'elle n'apprenne un jour la vérité sur l'identité de son  vrai père. Kahn demanda alors à SHANG TSUNG de créer un clone de Kitana en utilisant du sang de Tarkatan : MILEENA nacquit. Cependant, une altération génétique changea sa bouche en celle d'une femelle Tarkatan, la rendant hideuse. Crée initialement pour remplacer Kitana, Mileena eut une nouveau mission : surveiller les agissements de la princesse et s'assurer qu'elle ne découvre jamais la vérité.

Malheureusement, Kitana parvint à découvrir la vérité mais feignit toujours l'allégeance envers Kahn, attendant le moment propice pour se rébeller. Lorsqu'il découvrit que la princesse complota avec les guerriers de l'EARTHREALM, Kahn envoya Mileena la tuer, mais Kitana prit le dessus et tua sa "soeur jumelle", cette dernière se retrouvant au NETHERREALM pour ses actes.

Dans ce royaume, Mileena nourrit une haine encore plus intense envers Kitana. Cette agressivité interpella SHINNOK, le maître des lieux, et il décida d'enrôler Mileena dans ses rangs. Elle et NOOB SAIBOT furent renvoyés sur EarthRealm afin d'espionner les agissements de Kahn durant son invasion. Kahn vaincu, la voie fut ouverte pour Shinnok de commencer son invasion des Royaumes, en commençant par Edenia. Mileena se battit aux côtés de Shinnok jusqu'à sa défaite, après quoi elle se vit enfermée dans les donjons d'Edenia par Kitana en personne.

Des années passèrent durant lesquelles Mileena resta emprisonnée, jusqu'au jour où BARAKA, travaillant pour ONAGA, la retrouva et la libéra. Le Tarkatan lui expliqua sa venue :  son nouveau maître, le Roi Dragon fut ressuscité et élimina les guerriers de l'EarthRealm, Kitana y compris. Pour ne pas éveiller les soupçons sur la disparition de cette dernière, Onaga pensa à Mileena pour la remplacer à la tête des armées d'Edenia.

Prenant son rôle à coeur au départ, Mileena décida par la suite de trahir Onaga et de se servir de cette armée pour ses propres desseins. Elle décida donc de partir à l'assaut de la forteresse de Kahn, qu'elle parvint à prendre, s'emparant du trône par la même occasion. Se pensant seule impératrice d'OutWorld désormais, Mileena n'eut guère le temps d'en profiter puisque Shao Kahn, accompagné de GORO et Shang Tsung, s'allièrent pour aider le premier à récupérer son trône justement. Ne faisant pas le poids face au trio, Mileena se rendit et jura allégeance à Kahn à nouveau.

Pour sa première mission, Kahn ordonna à "sa fille" de capturer SHUJINKO afin de s'en servir pour acheter la confiance d'Onaga. Une fois sa mission accomplie, Mileena considéra que son rôle de pion, qu'elle porta depuis tant d'années, dut cesser. OUTWORLD étant hors d'atteinte, Mileena décida de retourner à Edenia pour tenter de le conquérir. Mais avant cela, la bataille de l'Armageddon approchant, Mileena rejoint les Forces de l'Ombre dans l'espoir d'obtenir le pouvoir de BLAZE pour elle. Cependant, elle fut tuée comme la quasi-totalité des combattants présents.

Techniques / Armes

Styles : Ying Yeung (MKD) & Mian Chuan (MKD, MKA)

Armes : Saï (MK2, UMK3, MKT, MKG, MKD, MKSM, MKA, MK 2011) & Epée Longue (MKG)

Anecdotes

L'origine du nom Mileena proviendrait du Tchèque "Milena" signifiant "favorite", un adjectif collant bien au personnage.

Elle est la première création de Shang Tsung pour Shao Kahn, suivie par Ermac et Skarlet.

Mileena selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.