Imprimer

SHAO KAHN

shao-kahn-design

En bref

shao-kahn Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Shao Kahn
Mal
OutWorlder
..
OutWorld
OutWorld

Biographie

shao-kahn-mka

SHAO KAHN fut le conseiller d'ONAGA, le Roi Dragon, lors de son règne sur l'OUTWORLD. Avec le roi des Shokans Kuatan,  il prépara un complot : se partager le trône d’OutWorld après le meurtre d'Onaga. Une fois leur mission accomplie, Kahn n'avait pas vraiment l'intention de partager le trône avec Kuatan, et lui tendit une embuscade. Kuatan fut donc assassiné, mais pour ne pas avoir le peuple shokan contre lui, Shao Kahn leur annonça par l'intermédiaire du fils de Kuatan, le prince GORO, que leur Roi avait été assassiné par des partisans d’Onaga.

shao-kahn-goro
Shao Kahn savoure son statut d'Empereur d'OutWorld, aux côtés de Goro

Devenu nouvel empereur d'OutWorld, Kahn continua ce qu'Onaga débuta : la conquête des Royaumes, via le Mortal Kombat ou par simple invasion directe. Une de ses plus grosses prises fut EDENIA, le Royaume gouverné jadis par le Roi Jerrod. Lorsqu'il l'eut tué, Kahn s'appropria SINDEL, sa femme et adopta KITANA, sa fille. Désespérée de cette situation, la Reine devenue veuve se suicida, mais son âme ne parvint pas au Paradis, emprisonnée dans l'OutWorld par Kahn lui même.

Edenia en sa possession, Kahn voulut s'attaquer à encore plus gros : l'EARTHREALM. Pour cela, il envoya le sorcier SHANG TSUNG et Goro représenter l'OutWorld au Mortal Kombat les opposant aux Terriens. Goro enchaîna 9 victoires de suite avant d'échouer au tournoi décisif face au moine shaolin LIU KANG, ruinant ainsi 500 ans de victoires. Alors que Shao Kahn s'apprêta à éxécuter Shang Tsung pour son échec, ce dernier proposa à son maître d'attirer les Terriens sur OutWorld afin d'y disputer un tournoi décisif. Convaincu, Kahn épargna la vie de son sorcier et lui rendit sa jeunesse. Par le biais de BARAKA, qui orchestra le meurtre des moines shaolins du Temple de la Lumière, Kahn attisa la soif de vengance de Liu Kang, l'attirant ainsi dans l'OutWorld.

Malheureusement pour l'empereur, le shaolin fut trop fort et le vainquit, faisant de Liu Kang le champion pour la 2ème fois consécutive. Enragé, Kahn ordonna à ses troupes d'attaquer les Terriens, qui prirent la fuite à temps vers l'EarthRealm. Mais pendant ce temps, grâce à un pacte conclu par le passé, Shang Tsung et QUAN CHI parvinrent à ressusciter Sindel sur EarthRealm, permettant à Kahn de réclamer sa "Reine" et d'ainsi créer un portail entre l'OutWorld et l'EarthRealm. L'empereur démarra ainsi son invasion, absorbant les âmes de tous les Terriens et envoyant ses troupes semer la terreur. Liu Kang, épaulé par les guerriers de l'EarthRealm choisis pas RAIDEN, empêcha une nouvelle fois Shao Kahn de triompher, le renvoyant sur OutWorld. De plus, Kahn fut aussi chassé d'Edenia par Sindel, libérée de son emprise par Kitana.

Affaibli par ses nombreuses défaites, Kahn se retira et attendit son heure, agissant dans l'ombre par le biais de KANO, son conseiller et NOOB SAIBOT, son assassin. Alors qu'une nouvelle alliance entre Quan Chi et Shang Tsung vit le jour, Shao Kahn sentit le complot venir et eut raison : en effet, les 2 sorciers se rendirent à son Palais pour le tuer, mais c'est son clone qu'ils assassinèrent. L'original se rendit sur le champ de bataille de la guerre opposant les Shokans aux armées de Kahn justement, et il y trouva Goro, sévèrement blessé. En échange de ses soins, Kahn lui proposa de recréer l'alliance avec les Shokans, ce qu'il accepta.

Regonflé par cette alliance, Shao Kahn ressuscita Shang Tsung (tué par Raiden mais dont l'âme appartenait à Kahn par un lien maître-serviteur) et se rendit avec Goro vers son ancien Palais, dont le trône fut occupé désormais par MILEENA. Les 3 compères ne mitent pas longtemps à renverser cette "Reine" et Shao Kahn redevint l'empereur d'OutWorld.

Dans la perspective de l'Armageddon, Quan Chi fonda une alliance avec Onaga, Shang Tsung et Shao Kahn, surnommée les Forces de l'Ombre, dans le but d'éliminer les combattants du bien (les Forces de la Lumière) afin de clairsemer le chemin les menant à BLAZE, synonyme de pouvoir absolu. Durant la bataille, Shao Kahn se fraya un chemin jusqu'au sommet pour se retrouver face à Blaze, qu'il élimina.

Shao Kahn obtint alors un pouvoir inconsidérable et extermina un par un tous les combattants restants. Il termina son massacre par Raiden, qui eut néanmoins le temps d'envoyer un message télépathique vers le passé, dans l'espoir d'un avenir meilleur...

Techniques / Armes

Arme : Marteau

Styles : Tai Tzu (MKD, MKA) & Lui He (MKD)

Anecdotes

Au départ, Shao Kahn devait avoir une tête semblable à celle des Tarkatans, sensés être la seule race de l'OutWorld à l'origine.

Le casque de Shao Kahn est un Kabuto, un casque de samouraï.

L'acteur utilisé pour la motion capture de Shao Kahn dans Mortal Kombat 2, Brian Glynn, mesurait moins d'1m80 ! Sa taille fut ensuite modifiée informatiquement pour lui donner cet air imposant dans le jeu.

Shao Kahn selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.