Imprimer

SHUJINKO

En bref

shujinko Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Shujinko
Bien
Humain

EarthRealm
OutWorld

Biographie

shujinko-mka Dans sa jeunesse, SHUJINKO fut un élève de Bo' Rai Cho, dans l'école d'arts martiaux de l'OutWorld. Ayant soif d'aventure, le jeune garçon rêvait de pouvoir participer au Mortal Kombat afin d'y défendre l'EarthRealm. Mais son maître ne le laissa pas partir, à cause de son inexpérience et de sa trop faible force. C'est alors qu'un jour, Shujinko eut la visite d'un esprit se décrivant comme étant Damashi : l'envoyé des Dieux Anciens. Ce dernier chargea le jeune garçon d'une lourde quête : retrouver les Kamidogu, les artefacts symbolisant les Royaumes. Shujinko accepta et pour l'aider, Damashi lui insuffla un pouvoir : s'approprier les techniques des combattants rien qu'en les côtoyant.

Désormais prêt, Shujinko retourna vers Bo' Rai Cho pour lui prouver sa valeur et ce dernier, impressionné par les progrès et le potentiel de son élève, décida de le prendre sous son aile.

bo-rai-cho-shujinko shujinko-ado
Le jeune Shujinko, écoutant et retenant les enseignements de Bo' Rai Cho, se prépare pour sa mission.

5 années passèrent et Shujinko devint un jeune homme très doué au combat. N'ayant plus rien à lui apprendre, Bo' Rai Cho félicita son élève et lui donna la permission de quitter l'école afin qu'il parcourt le monde en quête d'expérience. Désormais libre de démarrer enfin sa quête, et après quelques petites missions, Shujinko se retrouva au Temple du Lin Kuei. En voyant le potentiel de ce dernier, le garde du Temple accorda au jeune homme une place dans leur clan, et lui permit de recevoir les enseignements de Sub-Zero (un ancêtre de Bi Han et de Kuai Lang). Désormais membre du Lin Kuei, Shujinko se vit assigner sa première mission : livrer un puissant artefact au Temple sans se faire capturer. alors qu'il commençait sa route, Damashi refit surface devant Shujinko et lui révéla que l'artefact qu'il détenait n'était autre que le Kamidogu de l'EarthRealm. Mais Shujinko rétorqua qu'étant lié au Lin Kuei, il se devait d'accomplir sa mission et apporter l'objet en lieu sûr. Mais Damashi lui rappela que son seul maître étant les Dieux Anciens, il devait impérativement se rendre au Nexus, un monde parallèle reliant les royaumes, afin d'y déposer le Kamidogu.

Shujinko emprunta alors le portail de l'EarthRealm menant au Nexus, et déposa l'artefact sur son emplacement. Un nouveau portail s'ouvrit : celui menant au NetherRealm. Dans ce Royaume, Shujinko fit la rencontre d'Ashrah (un ex-démon en quête de pureté) et d'Ermac (une entité composée de multiples âmes). En échange de l'apprentissage de leurs techniques respectives, Shujinko permit aux deux ennemis de se rencontrer et de s'affronter, avant de poursuivre sa quête du Kamidogu. Une fois celui-ci trouvé, Shujinko retourna au Nexus et le plaça sur son socle, ouvrant un nouveau portail. Mais avant qu'il puisse l'emprunter, une créature se présenta face à lui : le Monstre, missionné par les Dieux Anciens pour surveiller le Nexus et se débarrasser des visiteurs indésirables. Considéré comme intrus, Shujinko se fit attaquer mais remporta le combat, et put donc se rendre au 3ème royaume : le ChaosRealm.

shujinko-ermac
Shujinko VS Ermac

shujinko-vs-monstre
Shujinko fait face au Monstre, le gardien du Nexus.

Tandis qu'il parcourait le royaume, Shujinko croisa la route d'un ChaosRealmer qui lui raconta qu'un démon du NetherRealm avait réquisitionné un cimetière pour son clan. Une fois sur place, Shujinko fit la rencontre de Noob Saibot, venu ici à la recherche d'un campement pour sa Confrérie de l'Ombre. Le jeune homme se débarrassa du démon, et poursuivit son chemin.

Quelques temps plus tard, Shujinko fit la connaissance d'Havik, le clerc du Chaos, qui le chargea d'éliminer les gardes de Seido en échange de son enseignement. Sa mission accomplie, le jeune homme retourna auprès d'Havik qui le félicita, et lui offrit en guise de remerciement la clé d'un labyrinthe censé abriter un puissant objet.

shujinko-havik
Shujinko VS Havik

Shujinko pénétra dans ce labyrinthe et découvrit en son centre le Kamidogu, flottant au dessus d'un bassin. Il y entra et sentit un flux traverser son corps, le faisant changer... : Shujinko vieillit instantanément, prenant une vingtaine d'années d'un coup.

shujinko-jeune
Shujinko vieillit instantanément en entrant dans le bassin

Chamboulé par ce changement radical, il n'eut pas le temps de réaliser ce qui lui était arrivé que Damashi se présenta face à lui pour lui rappeler sa mission : rassembler tous les Kamidogus. Shujinko retourna donc au Nexus déposer son gain et se rendit vers sa prochaine destination : l'OutWorld.

Alors qu'il parcourait les lieux, Shujinko fit la rencontre de Mileena, qui le provoqua en duel. Impressionnée par la puissance de son opposant, elle lui proposa de se rallier à la cause de Shao Kahn, l'empereur du Royaume. Mileena demanda à Shujinko de se rendre à Lei Chen afin d'essayer de convaincre Zeffeero, le souverain, de déposer les armes sous peine de destruction de la cité. Une fois en face de lui, le souverain refusa de se rendre mais proposa à Shujinko une alternative : renforcer ses armées en demandant l'aide des gardes de Seido. Mais le souverain savait que ce soutien ne serait pas gratuit, et il demanda donc à Shujinko d'aller chercher dans la Forêt vivante un objet suffisamment précieux pour les convaincre. Tandis qu'il débutait ses recherches, Shujinko rencontra Jade, justement en possession de l'objet. Ayant reçu comme ordre de sa reine de protéger l'objet des hommes de Shao Kahn, Jade prit Shujinko comme l'un d'entre eux et l'agressa. Ce dernier remporta le combat ainsi que l'objet, mais avant qu'il n'eusse le temps de retourner à Lei Chen, Damashi apparut devant Shujinko et lui révéla qu'il détenait le Kamidogu de l'OutWorld et qu'il devait donc le déposer à son emplacement. Mais Shujinko, ne voulant pas briser l'accord qu'il conclut avec Zeffeero, demanda à Damashi de trouver un moyen de respecter son accord. Ce dernier lui rétorqua que de toute façon, il lui aurait fallu déposer le Kamidogu afin d'accéder à l'OrderRealm pour y demander le soutien des gardes de Seido. Damashi proposa alors à Shujinko de leur offrir le commandement de la cité, arguant que la simple protection de celle-ci ne les aurait nullement intéressés.

Après avoir déposé le Kamidogu dans le Nexus, Shujinko put donc se rendre à Seido, le Royaume de l'Ordre. Il ne lui fallut pas longtemps pour se retrouver face à Hotaru, le commandant des armées de Seido en personne. Shujinko se présenta à lui comme le champion des Dieux Anciens et réclama l'envoi de ses armées en renfort sur Lei Chen.

Hotaru accepta mais en échange, il demanda à Shujinko de les aider face aux rebelles de la Résistance. Pour faciliter son intégration, Hotaru entraîna Shujinko à devenir un véritable garde de Seido et l'envoya ensuite capturer Darrius, le leader des résistants. Shujinko accomplit sa mission et Hotaru respecta son accord en se rendant à Lei Chen affronter les hordes de Tarkatans autour de la cité. shujinko-darrius
Shujinko renverse Darrius et la Résistance.

Ayant suivi Hotaru sur OutWorld, Shujinko constata que la cité fut sécurisée, mais que Zeffeero fut démis de ses fonctions... Alors qu'il reprit sa route, Shujinko se fit interpeller par Baraka, le leader des Tarkatans. Furieux de la défaite des siens, ce dernier le menaça de le tuer mais fut rapidement maîtrisé par Shujinko, qui lui demanda de lui apprendre ses techniques en guise de punition. Baraka lui apprit donc les rudiments des Tarkatans et lui accorda le droit de quitter l'OutWorld, à condition qu'il n'y revienne pas.

De retour au Nexus, Damashi apparut devant Shujinko et lui annonça que ses services rendus aux Dieux Anciens lui conférèrent le droit de concourir au Mortal Kombat, ce qu'il avait toujours souhaité. Ne pouvant cacher sa joie, Shujinko prit aussitôt la direction de l'EarthRealm et tandis qu'il se rendit au point de rendez-vous, il fit la connaissance de Kenshi, un épéiste aveugle. Ce dernier révéla à Shujinko le responsable de sa cécité : le sorcier Shang Tsung, l'hôte du Mortal Kombat en personne. Désirant se venger, Kenshi proposa à Shujinko de lui apprendre ses techniques en échange de la localisation du sorcier. Le champion accepta et progressa en direction du Sud, mais il se fit barrer la route par le shaman Nightwolf. Ce dernier expliqua à Shujinko qu'il se trouvait sur des terres sacrées et que son âme étant teintée de mal, il ne pouvait se permettre de les fouler. Shujinko ignorait de quelle façon il fut corrompu mais assura au shaman que ses intentions n'étaient nullement malsaines. Nightwolf lui proposa alors de rester avec lui quelques années afin de lui enseigner comment contrôler son esprit et purifier son âme.

shujinko-adulte
Nightwolf purifie l'âme de Shujinko.

A la fin de son entraînement, Shujinko remercia Nightwolf et reprit sa traque de Shang Tsung, qu'il parvint finalement à rencontrer. Ce dernier, à la recherche de combattants pour son tournoi, provoqua Shujinko pour tester sa force. Après leur combat, Shang Tsung accorda à son adversaire une place au Mortal Kombat. Mais avant de se rendre sur le lieu du tournoi, Shujinko retourna vers Kenshi et lui annonça qu'il était lui aussi convié à venir représenter l'EarthRealm au tournoi.

shujinko-vs-shang-tsung
Shujinko rencontre Shang Tsung qui l'invite au tournoi.

Reconnaissant envers son nouvel ami, Kenshi respecta sa promesse et apprit à Shujinko à se battre sans se servir de ses yeux. Après la leçon, les deux hommes se quittèrent et se donnèrent rendez-vous sur l'île de Shang Tsung. Sur le chemin, Damashi réapparut devant Shujinko pour lui exprimer son mécontentement : il sentit que son âme avait "changé". Ce dernier répondit que c'était le résultat de l'entraînement de Nightwolf mais Damashi rétorqua qu'il était nécessaire que son âme contienne une once de mal pour mener à bien sa quête. Par conséquent, Damashi ordonna à Shujinko de retourner au NetherRealm et lui annonça qu'il devait abandonner sa participation au Mortal Kombat.

De retour au portail menant au Nexus, Shujinko rencontra Raiden, le dieu du tonnerre et protecteur de l'EarthRealm. Chargé d'empêcher les allers et venues via le portail, le dieu demanda à Shujinko ses motivations. Ce dernier justifia sa présence en révélant son statut de champion des Dieux Anciens, ce que Raiden ne crut guère. Il demanda alors à Shujinko de prouver ses capacités en le provoquant en duel, et fut agréablement surpris par les aptitudes et la puissance de son adversaire. Voyant en lui un réel atout pour l'EarthRealm, Raiden demanda à Shujinko de concourir au Mortal Kombat, mais ce dernier ne put accepter en raison des récents ordres qu'il reçut l'envoyant au NetherRealm.

De retour au NetherRealm, Shujinko rencontra Scorpion, un spectre à la recherche de Quan Chi : le sorcier responsable de l'extinction de son clan. Désireux d'apprendre les techniques du spectre, Shujinko lui proposa un marché : l'aider à trouver son ennemi en échange de son enseignement. D'abord réticent, Scorpion accepta le deal et apprit à Shujinko ses secrets de combat. Comme convenu, ce dernier respecta sa promesse et mena le spectre jusqu'à Quan Chi, qui s'enfuit en voyant son ennemi juré. N'ayant plus rien à faire au NetherRealm, Shujinko repartit au Nexus pour poursuivre sa quête. Sur place, il retrouva Raiden, venu lui demander de l'aide pour combattre une nouvelle menace. En effet, les sorciers Shang Tsung et Quan Chi avaient formé une alliance et avaient assassiné Liu Kang, le champion incontesté de l'EarthRealm. Ayant perdu leur héros, Raiden rassembla ses meilleurs guerriers et invita Shujinko à les rejoindre sur OutWorld pour combattre de duo maléfique.

Sur OutWorld, Shujinko ne put se rendre au point de rendez-vous donné par Raiden car il se fit interpeller par Kano, un bandit de l'EarthRealm travaillant pour les deux sorciers. Lui et ses hommes interpellèrent Shujinko et le forcèrent à se rendre à la ville de Sun Do pour y construire un palais pour l'armée de Shang Tsung. Dans le village, Shujinko rencontra Li Mei, une jeune femme rendue esclave elle aussi, qui cherchait à libérer son peuple. Elle expliqua à Shujinko qu'en échange de la libération des siens, elle accepta de relever le challenge des deux sorciers en participant à leur tournoi. Néanmoins consciente de ses lacunes, Li Mei demanda à Shujinko d'améliorer ses techniques. Sceptique sur ses chances de réussite, ce dernier accepta tout de même de lui enseigner les rudiments du combat mais annonça à la jeune femme qu'une meilleure solution pouvait être trouvée en la personne d'Hotaru. En effet, le commandant des armées de Seido serait plus à même d'affronter les deux sorciers, et les relations que Shujinko entretenait avec lui lui permettrait sans doute d'arriver à le convaincre. Il partit donc en direction de Lei Chen, mais à sa grande surprise Hotaru l'interpella et l'arrêta pour manquement à l'ordre en étant entré sans permission dans la cité. Shujinko se retrouva donc emprisonné dans une cellule sur Seido, et y resta durant de longues années.

shujinko-hotaru shujinko-vieux
Malgré leur amitié, Hotaru arrête Shujinko et l'emprisonne sur Seido.

Tandis que l'heure de son jugement approchait, Shujinko se fit libérer de sa prison par Dairou, un mercenaire autrefois membre de la garde de Seido. Payé par Damashi, il accepta de se débarrasser des gardes et aider Shujinko à se rendre dans la salle de la Cour martiale. Une fois là-bas, le vieil homme retrouva Hotaru, qui le condamna à mort pour sa trahison. Mais Shujinko sortit vainqueur de leur altercation et fugua dans les confins de l'OrderRealm, jusqu'à tomber sur le Kamidogu. Damashi apparut alors devant Shujinko et ce dernier ne put s'empêcher de lui demander si engager un mercenaire était vraiment une décision digne des Dieux Anciens. Damashi resta évasif sur sa réponse et ordonna à Shujinko de poursuivre sa quête, bien que celle-ci ne paraisse moins plaisante à ce dernier.

Après avoir déposé le Kamigodu de l'OrderRealm au Nexus, le dernier portail s'ouvrit, conduisant vers Edenia. A peine arrivé, Shujinko se retrouva de nouveau devant Damashi, venu lui rappeler qu'il ne lui restait plus qu'un Kamidogu à trouver. Le vieil homme, après tant d'années de bons et loyaux services envers les Dieux Anciens, demanda à Damashi la véritable signification des Kamidogus. Ce dernier accepta et lui raconta que les Kamidogus étaient issus du "One Being", une entité toute puissante scindée en 6 par les Dieux Anciens, créant ainsi les 6 Royaumes. Damashi ajouta que quelqu'un serait sans doute à leur recherche pour les rassembler et ainsi devenir le maître de toute réalité, et cette personne pourrait se situer à Edenia en ce moment même. Remotivé par ces paroles, Shujinko partit promptement à la recherche du Kamidogu restant.

En chemin, le vieil homme croisa la route de Kitana, la princesse d'Edenia. Elle avoua à Shujinko la raison de son inquiétude : Shao Kahn, son père adoptif, s'était mis à la recherche d'un puissant artefact pour augmenter sa puissance et avait emprisonné sa mère : la Reine Sindel. Elle demanda donc à Shujinko de partir la libérer tandis qu'elle retournerait sur OutWorld pour mener la bataille face aux troupes de Kahn. Arrivé devant la prison, Shujinko dut se débarrasser de Tanya avant de parvenir enfin à Sindel, qui le remercia en lui apprenant les techniques des chevaliers d'Edenia. Elle révéla aussi à son sauveur la localisation de l'artefact que Shao Kahn désirait. Shujinko se rendit donc à l'endroit indiqué par la Reine et y découvrit le Kamidogu d'Edenia, qu'il s'empressa d'apporter au Nexus.

shujinko-tanya shujinko-sindel shujinko-kamidogu
Shujinko se débarrasse de Tanya et libère la Reine Sindel, qui pour le remercier lui révèle la localisation du dernier Kamidogu

Au Nexus, Shujinko fit une rencontre pour le moins étrange : Scorpion, s'avérant être le véritable champion des Dieux Anciens, le provoqua en duel ! Le vieil homme sortit vainqueur du combat et déposa ensuite le dernier Kamidogu sur son socle, mais à sa grande surprise rien ne se produisit ! Alors qu'il se demandait pourquoi, une immense créature se présenta face à lui en lui annonçant qu'il lui manquait un élément pour pouvoir transporter les Kamidogus vers les Dieux Anciens : l'amulette de Quan Chi, ayant initialement appartenu à Shinnok. Cette créature n'était autre qu'Onaga : le Roi Dragon ! En utilisant une projection de sa conscience qu'il surnomma "Damashi", Onaga manipula Shujinko pour qu'il lui rassemble tous les Kamidogus à sa place, en attendant de les récupérer au moment de sa résurrection. Désormais en sa possession, Onaga s'empara des Kamidogus et se jeta sur Shujinko, qui parvint à s'enfuir à temps en empruntant le portail de l'EarthRealm. Réalisant qu'il fut dupé durant toute sa vie, aveuglé par sa soif d'aventure et se sentant coupable envers les Dieux Anciens, Shujinko se morfondit, mais jura de trouver une solution pour stopper Onaga.

Shujinko ne perdit pas tout lors de son très long périple à travers les royaumes : bien qu'il fut entièrement dupé par Onaga, le vieil homme détenait toujours la faculté exceptionnelle qu'il lui fut donnée au départ de sa quête, à savoir l'absorption des savoirs et techniques des autres combattants. En rassemblant un grand nombre de combattants au même endroit, Shujinko parvint à drainer un flux d'énergie assez puissant pour vaincre Onaga et ainsi détruire les Kamidogus. Il laissa ensuite Nightwolf séparer l'âme d'Onaga du corps de Reptile (malheureusement tué sur le coup) pour ensuite la sceller dans le NetherRealm.

defaite-onaga
Shujinko absorbe les pouvoirs de tous les combattants, tue Onaga et laisse ensuite Nightwolf sceller son âme dans le NetherRealm.

Après cet acte héroïque, Shujinko fut considéré en héros dans tout l'OutWorld, mais n'eut guère le temps de connaître la paix. Il reçut un jour l'invitation de Kitana à la rejoindre dans la forteresse de Kahn, soi-disant libérée de l'occupation des forces de l'OutWorld menées par Reiko. Shujinko fut sceptique quant à la véracité de ces propos.En effet, juste après la mort d'Onaga, Kitana avait annoncé à Shujinko qu'elle souhaiterait partir à la recherche de l'âme de Liu Kang, signifiant donc un départ vers l'EarthRealm. Pour Shujinko, cette incohérence fut trop grande mais il accepta tout de même l'invitation et se rendit à la forteresse de Kahn. Malheureusement pour le vieil homme, il eut raison en se méfiant de cette "Kitana" : ce fut en effet Mileena, ayant pris l'apparence de sa "soeur" jumelle, qui envoya l'invitation sous l'ordre de Shao Kahn afin de le capturer. Trahi une nouvelle fois par sa naïveté, Shujinko se fit emprisonner.

Il fallut l'intervention de Taven (venu dans la forteresse pour empêcher l'alliance des forces de l'ombre de se faire) pour que Shujinko soit libéré de ses chaînes et puisse plus tard prendre part à la terrible guerre qui éclata sur Edenia. Avec les Forces de la Lumière, Shujinko tenta d'empêcher l'Armageddon de se produire et se battit de toutes ses forces, mais il périt avant de terminer l'ascension de la pyramide.

Techniques / Armes

Techniques : Mante (MKD, MKA), Shaolin Fist (MKA) ainsi que la plupart des techniques de tous les kombattants de Mortal Kombat.

En effet, Shujinko maîtrise les techniques :

- du Lin Kuei (Sub-Zero),
- du Shirai Ryu (Scorpion),
- des gardes de Seido (Hotaru),
- du Chaos (Havik),
- du NetherRealm (Ashrah),
- des shaolins (Bo' Rai Cho et Liu Kang),
- des Tarkatans (Baraka et Mileena),
- des soldats d'Edenia (Sindel),
- de Raiden, d'Ermac, de Nightwolf (contrôle de l'esprit) et de Kenshi (art du combat aveugle).

Anecdotes

Shujinko (主人公) signifie (héros) en Japonais.

Shujinko partage une ressemblance avec Subhuti, le maître de Sun Wukong. Ainsi qu'à Pai Mei dans le film "Executioners From Shaolin"

pai-mei subhuti
Pai Mei (à gauche) et Subhuti (à droite)

Le second costume de Shujinko dans MK Deception & Armageddon ressemble à la tenue du vilain dans "The One Armed Boxer vs. The Flying Guillotine"

shujinko-alt-costume shujinko-alt

Shujinko selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

http://www.mortal-kombat.fr/Histoire/outworld.html