Imprimer

STRYKER

stryker-design

En bref

stryker Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Kurtis Stryker
Bon
Humain
NYPD
EarthRealm
EarthRealm

Biographie

stryker-mk9 KURTIS STRYKER est le chef de la division anti-émeute de la police de New York. Lorsque Shao Kahn ouvrit un portail de l'OutWorld vers l'EarthRealm, il fut chargé de maintenir l'ordre parmi la population mais assista impuissant à la moisson d'âmes humaines de l'empereur. Ne comprenant pas que son âme soit épargnée, il eut une vision de Raiden, qui lui dit de rejoindre les autres combattants vers l'Est. Stryker se jura alors de combattre aux côtés des guerriers Terriens dans le but de venger les âmes innocentes qu'il s'était juré de protéger et servir. Il fut témoin de la victoire de Liu Kang face à Shao Kahn et participa à la reconstruction du monde une fois la paix revenue.

Personne ne sait pourquoi Stryker ne participa pas aux batailles face à Shinnok, Shang Tsung/Quan Chi ou encore Onaga, mais il fit sa réapparition lors du début de l'Armageddon. Il rejoignit les Forces du Bien, fut même le premier à tenter sa chance dans l'ascension, mais périt comme les autres.

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Toujours membre de la police de New York, Stryker tenta comme tous ses collègues de repousser les armées de l'OutWorld venues en masse envahir EarthRealm. Il parvint à neutraliser Reptile et Mileena, mais ne put empêcher Kintaro de brûler vivant Kabal, son partenaire. Tandis qu'il prévenait les secours, Stryker fut projeté dans les couloirs du métro par Ermac, venu pour le tuer. Heureusement, Stryker sortit vivant de leur combat. Nightowlf fit alors son apparition et révéla au policier que Raiden l'avait choisi pour devenir l'un des défenseurs de l'EarthRealm. Invité à le rejoindre, Stryker hésita quelques instants, mais finit par suivre NightWolf.

stryker-kabal
Stryker et Kabal font face à Reptile

Au sein de cette nouvelle équipe, Stryker eut la joie d'y retrouver Kabal, qui avait survécu à ses blessures, aidé néanmoins d'un appareil respiratoire. Tandis qu'ils attendaient le retour de Raiden et Liu Kang, partis chercher de l'aide auprès des Dieux Anciens, ils furent victimes d'une embuscade tenue par Sindel et les cyborgs du Lin Kuei. Stryker, Kabal et la plupart des héros de l'EarthRealm furent tués à ce moment-là.

L'âme de Stryker, comme celles de tous les autres héros, fut récupérée par Quan Chi qui le ressuscita sous forme de zombie entièrement sous son contrôle. Venu au NetherRealm afin d'y négocier une alliance avec EarthRealm, Raiden découvrit avec horreur que ces anciens alliés étaient devenus des pantins à la solde de l'ennemi. Il les élimina un par un, avant de retourner sur EarthRealm pour vaincre Shao Kahn.

sindel-stryker-jax-zombie
Stryker (au centre) changé en zombie par Quan Chi

Techniques / Armes

Tel un bon policier, Stryker dispose d'un arsenal complet : Pistolet, Grenades, Matraque, Taser et Bâton (MK3, UMK3, MKT, MKA).

Le Hua Chuan (MKA) est son style de combat au corps à corps.

Anecdotes

Stryker devait apparaître dans Mortal Kombat premier du nom, sous la forme d'un personnage afro américain. Mais pour remédier à l'absence de personnages féminins dans le jeu, il fut remplacé par Sonya.

Le personnage fit donc son entrée dans Mortal Kombat 2, mais sous un autre nom : Jax.

Le nom Stryker fut finalement utilisé dans Mortal Kombat 3 pour désigner le personnage que nous connaissons.

John Vogel s'attendait à ce que Stryker soit l'un des personnages les plus populaires de Mortal Kombat, mais l'inverse se produisit.

Dans sa biographie sur Mortal Kombat 9, plusieurs faits d'armes de Stryker font références à des films d'actions des années 90 : Speed et Die hard notamment.

Stryker selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.