Imprimer

Le système Xray de Mortal Kombat 9

 

Le système Xray est à la base une idée qu'Ed Boon avait eu depuis longtemps et qu'il voulait absolument intégrer dans un jeu Mortal Kombat. Néanmoins la technologie de l'époque ne permettait pas d'avoir des résultats concluants. C'est avec Mortal Kombat 9 que cette idée verra le jour.

xray Mortal Kombat 9

Le système Xray ou rayon X est une nouvelle fonctionnalité qui permet de voir les dégâts que l'on cause à l'adversaire à l'intérieur de son corps. Plutôt original lorsqu'on a besoin de réviser l'anatomie humaine.

Le joueur devra charger sa barre Xray dans le combat en occasionnant des dégats à l'adversaire, lorsque cette barre de 3 niveaux est remplie l'attaque Xray est disponible. Le joueur n'aura plus qu'alors à appuyer sur les touches L1 et R1 (pour ps3) pour déclencher l'attaque, bien entendu cette attaque peut être combinée à un combo pour accroître les dégats. Chaque Xray est propre à chaque personnage, il y a des choses originales : crever les yeux, briser les côtes, les jambes, les parties intimes … vous verrez de tout ! Cette attaque rayon présente des graphismes splendides qui en feront pleurer plus d'un dans un match !